Une annonce sur l’année scolaire en Ontario aura lieu mardi
Écrit par Radio Centre-Ville sur 15 mai 2020
Le ministre de l’Éducation Stephen Lecce devrait procéder à une annonce concernant les écoles de la province mardi prochain, affirme Doug Ford. Plusieurs pans de l’activité économique doivent reprendre le jour même.
En réponse à la question d’un journaliste qui lui a demandé comment les parents qui sont rappelés au travail vont pouvoir s’occuper de leurs enfants, le premier ministre de l’Ontario a affirmé vendredi que les Ontariens auront une meilleure idée du sort de l’année scolaire après cette annonce.
Les écoles de la province sont fermées depuis la mi-mars en raison de la pandémie. Le gouvernement de l’Ontario a à plusieurs reprises repoussé la date du retour en classe.
La ministre de la Santé Christine Elliott a quant à elle affirmé que les autorités sanitaires discutaient présentement de la possibilité d’augmenter la taille maximum des rassemblements autorisés à 10 personnes.
Gardez vos distances pendant le long week-end
, répète Doug Ford
Le premier ministre a rappelé l’importance de continuer à adhérer aux consignes de distanciation physique à l’approche du congé de la fête de la Reine.
Il a suggéré la boulangerie comme activité pour se divertir en famille en période de confinement et est revenu sur la vidéo où on le voit en train de cuisiner sa recette de gâteau au fromage et aux cerises, qu’il a publiée sur les réseaux sociaux.
Le premier ministre a demandé aux Ontariens de prendre exemple sur le cas du médecin hygiéniste de la province, David Williams, qui est allé rendre visite à sa famille récemment, mais qui est resté à l’extérieur de la maison et qui ne s’est pas approché à moins de deux mètres de ses petits-enfants.
Des consignes sur le port du masque annoncées très bientôt
Le médecin hygiéniste de l’Ontario a annoncé vendredi que la province devrait très bientôt
annoncer des consignes quant au port du masque protecteur en public.
La Santé publique de l’Ontario a cependant mentionné vouloir se fier aux directives canadiennes qui ne rendent pas le port du masque obligatoire.
Les autorités sanitaires de l’Ontario recommandent le port du masque lorsque la distanciation physique est impossible à maintenir dans les lieux publics.