Plus d’équipement de protection disponible en Ontario

Écrit par sur 13 avril 2020

Le gouvernement ontarien a reçu en cinq jours plus de 13 millions de masques chirurgicaux, 200 000 masques N95 et 38 ventilateurs destinés aux établissements de santé.

Lors de sa conférence de presse quotidienne, lundi, le premier ministre Doug Ford a rappelé l’importance de fournir aux travailleurs de la santé l’équipement de protection individuelle nécessaire.

Au cours de la fin de semaine, selon le gouvernement, 6,5 millions de masques chirurgicaux ont été livrés aux hôpitaux, aux centres de soins de longue durée et résidences pour personnes âgées, notamment.

La ministre de la Santé, Christine Elliott, a rappelé que l’approvisionnement avait été difficile, en raison de la demande mondiale, mais soutient que la province fait des progrès.

Le premier ministre aussi souligné les efforts des entreprises ontariennes et les dons reçus de différentes organisations. Il a remercié, au passage, son ami Jason Kenney. L’Alberta a en effet annoncé en fin de semaine l’envoi d’équipement de protection à d’autres provinces, dont l’Ontario.

La province s’attend à recevoir de l’Alberta 250 000 masques N95, 2,5 millions de masques chirurgicaux, 15 millions de gants chirurgicaux, 87 000 lunettes de protection et 50 ventilateurs.

Pas d’assouplissement en vue

L’Assemblée législative ontarienne siégera mardi pour prolonger de 28 jours l’état d’urgence sanitaire et adopter cinq autres mesures.

Le premier ministre croit qu’il faut faire preuve d’une grande prudence avant d’assouplir les restrictions en place pour prévenir la propagation du coronavirus.


En ce moment

Titre

Artiste

Background