Ottawa investit des millions dans le réseau ferroviaire en Alberta

Écrit par sur 11 février 2020

Le ministre fédéral des Transports, Marc Garneau, a annoncé lundi un investissement de 15 millions de dollars pour accroître la capacité et l’efficacité du transport des produits pétroliers de l’Alberta sur le réseau ferroviaire de l’Ouest canadien.

En annonçant ce montant dans le comté de Sturgeon, Ottawa espère réduire les coûts et augmenter le volume des produits pétroliers qui peuvent être exportés à partir du centre industriel de la province.

Notre gouvernement investit dans l’économie canadienne en apportant des améliorations à nos corridors de commerce et de transport, a déclaré Marc Garneau. 

Nous appuyons des projets qui assureront la circulation efficace des marchandises vers les marchés […] et qui veilleront à ce que les réseaux de transport du Canada demeurent concurrentiels et efficaces.

Cet investissement permettra la construction d’une aire d’entreposage de 1930 wagons dans le comté de Sturgeon, dont les principales composantes comprennent une grande boucle ferroviaire, 32 voies d’entreposage parallèles adaptées à l’entreposage des wagons et à l’assemblage des trains. Il y aura aussi un raccordement à la voie d’évitement du réseau ferroviaire Rock Yard du Canadien National.

Environ 880 emplois seront créés, durant la période de construction, selon le ministère des Transports. 


En ce moment

Titre

Artiste

Background