Ottawa investit 240 millions dans les soins de santé en ligne

Écrit par sur 3 mai 2020

Le gouvernement fédéral va injecter 240 millions de dollars dans les soins de santé en ligne, afin d’élargir l’accès aux services et d’offrir plus de ressources aux citoyens touchés par la COVID-19.

Le premier ministre Justin Trudeau en a fait l’annonce lors de son point de presse sur la pandémie de la COVID-19 au Canada, après avoir pris congé samedi.

Ces fonds serviront notamment à créer une plateforme en ligne qui offrira une multitude de services en santé mentale, a-t-il dit.

Il a ajouté : C’est de l’argent qui va aussi nous permettre d’offrir une plus grande gamme de soins virtuels pour les moments où ce n’est pas nécessaire de voir un médecin en personne.

De plus, le gouvernement Trudeau va bonifier le prochain paiement de l’Allocation canadienne pour enfants de 300 $ par enfant.

$ de plus pour deux enfants, 900$ de plus pour trois enfants et ainsi de suite pour subvenir à vos besoins, que ce soit pour le tutorat en ligne ou l’épicerie. C’est dur ces jours-ci pour les familles. Donc, on donne aux parents un coup de pouce pour leur faciliter la tâche”,”text”:”C’est un 600$ de plus pour deux enfants, 900$ de plus pour trois enfants et ainsi de suite pour subvenir à vos besoins, que ce soit pour le tutorat en ligne ou l’épicerie. C’est dur ces jours-ci pour les familles. Donc, on donne aux parents un coup de pouce pour leur faciliter la tâche”}}” lang=”fr”>C’est un 600 $ de plus pour deux enfants, 900 $ de plus pour trois enfants et ainsi de suite pour subvenir à vos besoins, que ce soit pour le tutorat en ligne ou l’épicerie. C’est dur ces jours-ci pour les familles. Donc, on donne aux parents un coup de pouce pour leur faciliter la tâche, a dit M. Trudeau.

Aussi, Ottawa investit plus de 175 M$ pour appuyer les travaux de recherche de l’entreprise AbCellera qui tente d’identifier des anticorps qui pourraient être utilisés dans la fabrication de médicaments pour traiter le virus.

Notre investissement va permettre à l’entreprise de poursuivre ses recherches, et, en même temps, va appuyer des essais cliniques dès le mois de juillet, a précisé M. Trudeau.

Enfin, Justin Trudeau a annoncé la création d’un Conseil pour l’approvisionnement lié à la COVID-19 afin que le pays développe une certaine indépendance.

Le conseil aura pour mandat de trouver des solutions innovatrices pour faire en sorte qu’on dispose toujours du matériel dont on a besoin, comme des masques et du désinfectant pour les mains, a-t-il détaillé.

Il y a eu plus de 862 000 tests de dépistage administrés au Canada jusqu’à maintenant. Environ 7 % d’entre eux ont détecté la maladie, a indiqué samedi l’administratrice en chef de la santé publique, la Dre Theresa Tam.

Les tests ont permis de déceler plus de 56 700 cas confirmés ou probables dans l’ensemble du pays. La COVID-19 a provoqué la mort de plus de 3650 Canadiens.

Plus de détails à venir.


En ce moment

Titre

Artiste

Background