Les Canadiens invités à éviter les rassemblements de plus de 50 personnes
Écrit par Radio Centre-Ville sur 16 mars 2020
L’administratrice en chef de la santé publique du Canada, la docteure Theresa Tam, a invité les Canadiens à éviter les rassemblements de plus de 50 personnes pour limiter la propagation du nouveau coronavirus.
La docteure Tam a fait cette recommandation lors de son récent bilan de la situation au pays en compagnie du docteur Howard Njoo, sous-administrateur en chef de l’Agence de santé publique du Canada.
Nous avons une chance d’agir ici et maintenant, nous devons la saisir
, a martelé la Dre Tam.
Pour sa part, le Dr Njoo a précisé que le nombre de cas recensés au pays atteignait maintenant 407 personnes.
Toutes les provinces ont maintenant fait état d’au moins un cas
, a-t-il précisé.
Questionnée sur la décision du gouvernement Trudeau d’interdire l’entrée au Canada aux étrangers à l’exception des Américains, la Dre Tam a réitéré vouloir prioriser les mesures internes
pour contrer la propagation du virus, telle la distanciation sociale.
Il est important de bien mesurer les pour et les contre de telles mesures
, a-t-elle indiqué.
Ailleurs au pays, l’Alberta, la Saskatchewan, Terre-Neuve-et-Labrador, les Territoires du Nord-Ouest et le Nunavut ont annoncé lundi la fermeture de toutes leurs écoles.
Les responsables de la santé de la Colombie-Britannique ont pour leur part annoncé trois nouveaux morts en lien avec la COVID-19.
En Ontario, la santé publique de la province a annoncé 32 cas de plus par rapport à la veille, alors qu’au Québec, les autorités ont annoncé 15 nouveaux cas.