Le syndicat des enseignants des écoles secondaires ratifie sa convention collective

Écrit par sur 17 mai 2020

Les membres de la Fédération des enseignantes-enseignants des écoles secondaires de l’Ontario (FEESO) ont voté en faveur d’une entente conclue avec le gouvernement provincial le mois dernier.

Bien que tous les détails de l’accord ne soient pas encore publics, le président de la FEESO, Harvey Bischof, a déclaré que l’augmentation du nombre d’élèves par classe, l’apprentissage en ligne obligatoire et une réduction du financement du soutien aux élèves « seront toujours une réalité » dans les écoles de l’Ontario en septembre prochain.

Selon M. Bischof, dans les circonstances, l’accord aurait pu être bien pire.

Bien que nous ayons pu repousser certaines des attaques les plus flagrantes du gouvernement Ford contre l’éducation, les membres n’oublieront pas les efforts de ce gouvernement pour saper l’éducation financée par les deniers publics en Ontario, a déclaré M. Bischof dans le communiqué.

Le syndicat, qui représente quelque 60 000 enseignants et travailleurs de l’éducation, avait annoncé une entente de principe avec la province le 20 avril, mettant fin à une ronde de négociation tendue.

Au cours des derniers mois, la province a conclu des accords de principe avec trois autres syndicats d’enseignants après des négociations controversées qui ont mené à des débrayages et à des fermetures d’écoles.


En ce moment

Titre

Artiste

Background