Le Parti conservateur suspend sa course à la direction

Écrit par sur 27 mars 2020

Dans une série de tweets dans la soirée de jeudi, le Parti conservateur du Canada a annoncé la suspension de la course à la direction en raison de la crise provoquée par la pandémie de COVID-19.

Les débats prévus les 17 et 23 avril ainsi que le couronnement du chef prévu le 27 juin sont tous annulés. De plus, la date limite d’adhésion sera déplacée au 15 mai.

Le comité d’organisation de l’élection du chef (COEC) a annoncé cette décision après une réunion pour évaluer les impacts de la COVID-19 sur la course.

Le comité explique que la fermeture de toutes les entreprises non essentielles en Ontario et au Québec, y compris le siège social amène la formation politique à conclure qu’il sera impossible de respecter la date de l’annonce du vainqueur le 27 juin.

Cela s’explique par le temps nécessaire afin de traiter les adhésions et les dons, ainsi que pour imprimer, traiter et compter les bulletins de vote à temps, lit-on dans un des tweets.

Le comité a indiqué qu’il continuera à suivre l’évolution de la situation et se réunira régulièrement pour discuter des options.

Les membres du comité se donnent rendez-vous le 1er mai pour procéder à une réévaluation des dates et du temps nécessaires pour compléter la course dans le cadre des obligations de la constitution.

En décembre dernier, le chef du Parti conservateur, Andrew Sheer, avait annoncé sa démission après l’échec de son parti aux dernières élections générales.

Leslyn Lewis, Peter MacKay, Erin O’Toole et Derek Sloan sont candidats pour succéder à M. Scheer.


En ce moment

Titre

Artiste

Background