Le Nouveau-Brunswick installe des postes de contrôle à ses frontières

Écrit par sur 25 mars 2020

Le Nouveau-Brunswick a installé mercredi après-midi des postes de contrôle à ses frontières avec le Québec et les deux autres provinces maritimes.

Ce sont tous les voyages non nécessaires au Nouveau-Brunswick qui sont désormais interdits.

Le Nouveau-Brunswick a des frontières communes avec le Québec et la Nouvelle-Écosse, et est séparé de l’Île-du-Prince-Édouard par le pont de la Confédération. Samedi dernier, l’Île-du-Prince-Édouard avait installé ses propres postes de contrôle à ses points d’entrée, dont le pont qui la sépare du Nouveau-Brunswick.

Quelles informations exigées et recueillies aux frontières?

Le gouvernement provincial indique que les policiers auront l’autorité de refuser l’entrée du Nouveau-Brunswick aux voyageurs.

Les personnes qui arriveront aux postes frontaliers du Nouveau-Brunswick à partir du Québec, de la Nouvelle-Écosse ou de l’Île-du-Prince-Édouard devront montrer aux policiers une pièce d’identité.

Leurs coordonnées et leur destination prévue seront exigées par les policiers et documentées par les autorités, à des fins de suivi, affirme la province.

Cela s’applique aux gens dont l’intention ne serait que de traverser le Nouveau-Brunswick pour se rendre à une autre destination hors de cette province.

Les travailleurs du système de la santé pourront continuer de traverser la frontière, assure le premier ministre du Nouveau-Brunswick, Blaine Higgs.

Des exemptions sont prévues pour laisser passer les véhicules transportant des marchandises de première nécessité et les travailleurs des services jugés essentiels, indique le gouvernement provincial.

Une exemption sera également accordée aux policiers, membres des forces armées, pompiers et travailleurs paramédicaux.


En ce moment

Titre

Artiste

Background