Le Manitoba offre des milliers de dollars pour embaucher des étudiants

Écrit par sur 10 juin 2020

Les organismes à but non lucratif du Manitoba peuvent recevoir des milliers de dollars s’ils embauchent au moins un étudiant dans le cadre d’un programme de subvention salariale mis en place par la province.

En conférence de presse mardi, le premier ministre du Manitoba, Brian Pallister, a annoncé que les organismes à but non lucratif peuvent recevoir 6000 $ s’ils embauchent un étudiant cet été.

Ils percevront 3000 $ lorsqu’ils confirment l’embauche de l’étudiant. Les 3000 $ supplémentaires seront payés à la fin de l’été.

Les organismes pourront faire une demande pour cette subvention à compter du 16 juin.

Cela s’ajoute à un programme d’aide de 120 millions de dollars, annoncé par Brian Pallister en avril, destiné à encourager les entreprises manitobaines à employer des étudiants.

Ce programme permet aux employeurs d’obtenir jusqu’à 5000 $ par étudiant recruté dans un maximum de cinq emplois saisonniers. Toutes les personnes faisant des études au Manitoba âgées de 15 à 29 ans peuvent être sélectionnées, pour une période allant du 1er mai au 4 septembre. Cela s’applique également aux étudiants étrangers.

Les entreprises seront remboursées à la fin de la période d’embauche, sur présentation d’une preuve de rémunération des étudiants.


En ce moment

Titre

Artiste

Background