Le gouvernement fédéral fait le point sur le coronavirus

Écrit par sur 4 mars 2020

EN DIRECT – Alors qu’une trentaine de cas de COVID-19 ont été recensés à ce jour au pays, la vice-première ministre Chrystia Freeland fait état des derniers développements en compagnie de la ministre de la Santé Patty Hajdu et de l’administratrice en chef de la santé publique Theresa Tam.

Un peu plus tôt en après-midi, Mme Freeland a participé à une réunion du comité du cabinet chargé de gérer le dossier du coronavirus.

Annoncée la veille par le premier ministre Justin Trudeau, cette cellule spéciale regroupe huit ministres fédéraux qui se rencontreront régulièrement pour prévoir la coordination des effectifs et la préparation des interventions, en plus de surveiller les impacts du coronavirus sur la santé publique et l’économie au pays.

Pour l’heure, 33 cas de la maladie COVID-19 ont été dépistés au Canada, soit 20 en Ontario, 12 en Colombie-Britannique et un au Québec.

Si, pour l’instant, le risque pour la santé associé au coronavirus est jugé faible par l’Agence de la santé publique du Canada, celle-ci invite tout de même les Canadiens en voyage à l’étranger à surveiller de près la propagation du COVID-19 dans les pays touchés.

La Banque du Canada a par ailleurs annoncé mercredi qu’elle abaissait son taux directeur de 1,75 % à 1,25 % en raison des inquiétudes suscitées par le coronavirus.

Plus de détails à venir.


En ce moment

Titre

Artiste

Background