L’ancien ministre Roland Haché n’est plus
Écrit par Radio Centre-Ville sur 25 avril 2020
L’ancien ministre libéral et maire de Petit-Rocher Roland Haché est décédé. Il était âgé de 72 ans.
Roland Haché est décédé à l’âge de 72 ans.
Photo : Twitter / Kevin Vickers
M. Haché a été élu pour la première fois à l’Assemblée législative du Nouveau-Brunswick en 1999. Il a représenté sa circonscription de Nigadoo-Chaleur (aujourd’hui appelée Restigouche-Chaleur) pendant une quinzaine d’années.
Il a notamment été ministre de l’Environnement et des Gouvernements locaux et ministre de l’Éducation sous le gouvernement de Shawn Graham.
Le chef du Parti libéral du Nouveau-Brunswick, Kevin Vickers, se souvient de lui comme étant un homme vif d’esprit qui aimait aider les autres. Au nom des libéraux, il présente ses condoléances à sa famille et à ses amis. Notre famille libérale est profondément attristée d’apprendre le décès de Roland Haché, ancien maire de Petit-Rocher et député libéral de Nigadoo-Chaleur de 1999 à 2014. Roland était connu pour sa vivacité d’esprit et la passion qu’il mettait à toujours aider les autres
, a publié M. Vickers sur Twitter.
Le député libéral Daniel Guitard, également président de l’Assemblée législative, exprime sa gratitude à l’égard de celui qu’il considérait comme un mentor politique.
Roland était un ami, c’est lui qui m’a donné ma première chance en politique. Il a été un excellent mentor. Nous allons tous le manquer. À ce moment mes pensées et prières sont pour lui et les siens.
L’ancien premier ministre du Nouveau-Brunswick, Brian Gallant, honore lui aussi sa mémoire.
Roland Haché, accompagné de l’ancien premier ministre du Nouveau-Brunswick, Brian Gallant, en 2017.
Photo : Facebook / Roland Haché
J’ai eu le privilège de siéger à l’Assemblée législative avec Roland Haché en opposition. Il était un ardent défenseur du Nord et des valeurs progressistes. Karine et moi offrons nos condoléances à sa famille et nombreux ami(e)s
, a indiqué Brian Gallant.