France : Décès du pasteur Georges Meyer, Président de la Mission évangélique des tziganes

Écrit par sur 1 février 2020


Le pasteur Georges Meyer (dit Jimmy), président de la Mission évangélique des tziganes de France- Vie et Lumière, est décédé le dimanche 26 janvier à l’âge de 78 ans, indique la Fédération protestante de France (FPF) dans un communiqué publié le 29 janvier.

Georges Meyer avait dix ans lorsqu’il s’est converti à Jésus-Christ en 1952, en plein «grand réveil tzigane». À 19 ans il est devenu un des jeunes prédicateurs de la mission évangélique des Tziganes de France.

En 1972, c’est lui qui prend la suite du pasteur pentecôtiste Clément Le Cossec «l’apôtre des Gitans», à la présidence de l’union d’Eglises.

Il a «marqué son Eglise par sa personnalité de médiateur et de rassembleur, inlassablement au service de l’Evangile», indique la FPF.

«Au-delà, il a valorisé le protestantisme dans sa dimension évangélique tzigane et défendu les gens du voyage», souligne encore la Fédération protestante de France.

Georges Meyer a notamment reçu en 2015 la médaille de la légion d’honneur des mains du Ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve.

«Pour la République, remettre la Légion d’honneur est une logique qui se répète souvent. Pour la Fédération protestante de France, la recevoir est un honneur.

Mais pour nous, le
peuple Tzigane, c’est un miracle ! C’est tout le peuple des gens du voyage qui
est reconnu. Et la reconnaissance que, par leur foi, les Gitans touchent
quelque chose de vrai. C’est Jésus, qui nous a emmenés jusque-là» avait-il réagi
leur de la remise de la récompense.

Le prédicateur a
sillonné les routes de France pour annoncer l’Evangile pendant ses 48 années de
ministère. Il a également partagé ses enseignements à l’école biblique de «Vie
et Lumière», fondée en 1966.

Source et Crédit Photo : Evangeliques.info


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire


En ce moment

Titre

Artiste

Background