COVID-19 : pas d’élections provinciales en Saskatchewan ce printemps, annonce le premier ministre

Écrit par sur 12 mars 2020

En raison de la pandémie mondiale de COVID-19, le premier ministre de la Saskatchewan, Scott Moe, renonce à déclencher des élections provinciales ce printemps.

« Je ne déclencherai pas d’élections provinciales ce printemps », a dit le premier ministre Scott Moe dans un gazouillis jeudi matin.

Il a indiqué que son gouvernement continuerait de se concentrer sur la mise en place d’un gouvernement fort et stable et sur la résolution des problèmes sanitaires et économiques causés par la pandémie de COVID-19.

Le NPD demande la création d’un comité

Sur Twitter également, le chef du Nouveau Parti démocratique, Ryan Meili, a salué la décision du premier ministre.

L’opposition est prête à travailler ensemble pour préparer notre province à l’arrivée de cette pandémie et pour minimiser les répercussions sanitaires et économiques sur la population de la Saskatchewan, a-t-il souligné.

Pendant la période de questions, il a demandé au Parti saskatchewanais de mettre en place un comité spécial, avec des membres des deux partis, afin de contrer la pandémie. Le parti de Scott Moe n’a pas donné suite à sa demande.

Ryan Meili a aussi réitéré sa demande au gouvernement de retarder le dépôt du budget, prévu le 18 mars prochain, mais la ministre des Finances, Donna Harpauer, a confirmé une fois de plus que la date du dépôt de budget ne changera pas.

Élu le 4 avril 2016, le parti de Scott Moe peut déclencher les élections à n’importe quelle date, mais elles doivent se tenir avant le 26 octobre d’après la loi.

Avec les informations d’Amélia MachHour


En ce moment

Titre

Artiste

Background