COVID-19 : le Manitoba dépensera 35 M$ pour l’achat d’équipements supplémentaires

Écrit par sur 10 mars 2020

Le ministre de la Santé du Manitoba, Cameron Friesen, a annoncé l’achat d’équipements de protection individuelle supplémentaires pour faire face à l’éventuelle arrivée de la COVID-19 dans la province.

La province va dépenser un peu plus de 35 millions de dollars pour ces équipements, dans le cadre d’un plan fédéral d’approvisionnement pour faire face à la propagation de la maladie.

Cameron Friesen a déclaré que les équipements comprenaient des gants, des masques ou encore des nettoyants pour les mains qui seront destinés aux patients et aux employés du secteur de la santé.

Nous avons assez d’équipement de protection individuelle pour les mois à venir, à tout de même tenu à rassurer le ministre de la Santé. Cet achat nous permettra d’avoir de l’équipement dont nous pourrions très bien avoir besoin.

Le risque évoluera tant que cette maladie se propagera, a-t-il ajouté. Nous [achetons ces équipements] par excès de prudence.

Toujours aucun cas de COVID-19 au Manitoba

La province a confirmé mardi qu’aucun cas de COVID-19 n’a été détecté au Manitoba.

Le risque reste bas, mais nous devons nous préparer, tandis que la maladie continue de se transmettre, a déclaré le médecin hygiéniste en chef du Manitoba, Brent Roussin.

Le Manitoba est la première province à adhérer au plan fédéral d’approvisionnement d’achat conjoint pour de l’équipement.


En ce moment

Titre

Artiste

Background