COVID-19 : Justin Trudeau présente l’état de la situation au pays

Écrit par sur 25 mai 2020

Le gouvernement Trudeau est en discussion avec les provinces pour faire en sorte que les travailleurs canadiens puissent avoir dix jours de congé de maladie payés en vue de la reprise des activités économiques qui est en branle.

D’autres mécanismes à plus long terme pour appuyer les travailleurs qui ont besoin d’un congé de maladie sont aussi examinés, a aussi indiqué le premier ministre canadien Justin Trudeau en conférence de presse lundi matin.

Personne ne devrait avoir à choisir entre prendre un congé de maladie ou payer ses factures. Tout comme personne ne devrait avoir à choisir entre rester à la maison parce qu’il a des symptômes de la COVID-19, ou pouvoir payer son loyer ou l’épicerie, a mentionné Justin Trudeau.

M. Trudeau a aussi rappelé que les propriétaires de locaux commerciaux peuvent maintenant se rendre sur le site de la Société canadienne d’hypothèques et logements pour s’inscrire au Programme d’aide d’urgence du Canada pour le loyer commercial.

Les propriétaires qui ont jusqu’à dix locataires admissibles au Québec, en Colombie-Britannique, en Alberta ou dans la région de l’Atlantique, sont invités à présenter une demande dès aujourd’hui. Ceux du Manitoba, de la Saskatchewan, et de l’Ontario sont priés d’attendre à demain.

Les propriétaires qui ont plus que dix locataires pourront présenter leur demande plus tard cette semaine.

Plus de détails suivront.


En ce moment

Titre

Artiste

Background