Ottawa interdit les armes de type militaire

Écrit par sur 1 mai 2020

Le gouvernement canadien va de l’avant avec son intention d’interdire les armes de type militaire : ces armes à feu, notamment le modèle de carabine ayant servi lors du massacre de l’École polytechnique, en 1989, sont immédiatement bannies au pays.

Lors d’un point de presse tenu en compagnie des ministres de la Justice, David Lametti, et de la Sécurité publique, Bill Blair, M. Trudeau a précisé que modèles et variantes d’armes à feu”,”text”:”1500 modèles et variantes d’armes à feu”}}” lang=”fr”>1500 modèles et variantes d’armes à feu tombaient sous le coup du nouvel interdit, appliqué par voie réglementaire.

: tuer le plus grand nombre de personnes le plus rapidement possible”,”text”:”Ces armes n’ont été conçues qu’à une seule et unique fin : tuer le plus grand nombre de personnes le plus rapidement possible”}}” lang=”fr”>Ces armes n’ont été conçues qu’à une seule et unique fin : tuer le plus grand nombre de personnes le plus rapidement possible, a déclaré le premier ministre.

Et selon le ministre Lametti, le nombre de crimes commis à l’aide d’armes à feu a malheureusement augmenté ces dernières années.

En vertu du nouveau règlement, les propriétaires des types d’armes visés par la décision gouvernementale disposeront de deux ans pour se conformer à la loi. Ottawa souhaite également mettre en place un programme de rachat.

Ces nouvelles dispositions devront être approuvées par les parlementaires dans le cadre d’un vote sur un projet de loi aux Communes.

Plus de détails suivront.


En ce moment

Titre

Artiste

Background