Trudeau exaspéré par l’absence d’entente sur les travaux aux Communes
Écrit par Radio Centre-Ville sur 19 avril 2020
Le premier ministre Justin Trudeau a montré son frustration dimanche face à l’absence d’entente avec tous les partis d’opposition concernant la réouverture du Parlement.
Justin Trudeau a affirmé que la situation était « frustrante » et que les demandes des conservateurs concernant les travaux parlementaires sont « déraisonnables ».
De plus, il s’est dit en faveur d’une initiative pour identifier l’origine de la COVID-19, y compris le rôle de la Chine.
Cependant, il a précisé que cela n’est pas la priorité en ce moment, parce que la priorité absolue est de garder les citoyens en sécurité.
Justin Trudeau annonce que les Rangers canadiens vont venir en aide à deux autres communautés autochtones au Québec situées près de la Basse-Côte-Nord.
Hier, Justin Trudeau a confirmé que le Canada et les États-Unis prolongeaient de 30 jours les mesures mises en place aux frontières afin de restreindre les déplacements non essentiels.
De plus, il a annoncé une aide de 306 millions de dollars pour soutenir les petites et moyennes entreprises autochtones et les institutions financières autochtones.
De surcroît, il a mentionné que deux avions chargés de masques N-95 et de combinaisons sont arrivés au Canada vendredi et que d’autres transportant du matériel médical sont attendus au cours du week-end.
Plus de détails à venir.