Colombie-Britannique : les voyageurs doivent présenter un plan d’auto-isolement

Écrit par sur 8 avril 2020

Le premier ministre de la Colombie-Britannique, John Horgan, annonce que tous les Canadiens de retour dans la province depuis l’étranger devront présenter un plan d’auto-isolement de 14 jours aux autorités.

Ce n’est pas facultatif, c’est un ordre de la médecin hygiéniste en chef, Bonnie Henry, a déclaré John Horgan en conférence de presse à Victoria.

Un formulaire détaillé sera donné aux Snowbirds qui reviennent au pays et aux Canadiens qui arrivent sur des vols de rapatriement, dans la plupart des postes-frontière avec les États-Unis et à l’aéroport de Vancouver, qui deviendra le seul de la province à accepter des vols de l’étranger, incluant des États-Unis.

Leur plan d’isolement devra être approuvé par des employés provinciaux qui travailleront en collaboration avec les agents des services frontaliers relevant du gouvernement fédéral.

Si le plan est jugé insatisfaisant, les voyageurs seront placés en quarantaine dans des lieux spécialement désignés, jusqu’à ce qu’ils présentent un plan jugé acceptable, ou à défaut, pendant 14 jours.

Cette mesure est mise en place pour ne pas mettre en péril les efforts faits dans les dernières semaines par les Britanno-Colombiens pour aplatir la courbe de progression de l’épidémie de COVID-19, explique le premier ministre.


En ce moment

Titre

Artiste

Background