Lutte contre le coronavirus au Québec : le point avec Geneviève Guilbault

Écrit par sur 4 avril 2020

Deux autres régions, soit l’Abitibi et Charlevoix, sont maintenant sous le coup de restrictions en ce qui concerne les déplacements.

Photo : Radio-Canada / Sylvain Roy Roussel

Radio-Canada

Geneviève Guilbault, vice-première ministre du Québec et ministre de la Protection civile, fera le point à 13 h sur les derniers développements dans la lutte contre la COVID-19 dans la province en compagnie de la ministre de la Santé Danielle McCann et du directeur national de santé publique, le Dr Horacio Arruda.

Comme la semaine dernière, François Legault profite d’une journée de repos. Il sera de retour dimanche.

On dénombrait vendredi 429 personnes hospitalisées à cause de la COVID-19, dont 122 en soins intensifs.

Plus de 83 000 tests ont été effectués au Québec. On attendait toujours, vendredi, les résultats de quelque 4200 autres vérifications.

Vendredi, le premier ministre Legault a annoncé que les travailleurs des services essentiels qui gagnent moins de 2000 $ par mois recevraient une augmentation de salaire de 100 $ par semaine. Cette augmentation doit leur assurer une rémunération au moins équivalente à la Prestation canadienne d’urgence (PCU) qui est versée aux travailleurs qui doivent rester à la maison en raison de la pandémie.

La province a aussi annoncé que les familles qui le souhaitent peuvent aller chercher leurs parents âgés, non atteints de la COVID-19, qui vivent dans des résidences pour aînés, mais plusieurs règles s’appliquent.

Plus de détails à venir

Politique provinciale

Politique


Continuer la lecture

En ce moment

Titre

Artiste

Background