COVID-19: l’Ontario lance une plateforme d’apprentissage en ligne pour les élèves
Écrit par Radio Centre-Ville sur 20 mars 2020
Pour pallier la fermeture des écoles, l’Ontario offrira des ressources pédagogiques en ligne en collaboration avec les diffuseurs publics TVO et TFO.
Toutes les écoles de l’Ontario sont fermées jusqu’au 5 avril au minimum en raison de la COVID-19. Plus de 2 millions d’élèves sont privés de cours.
Ces ressources sont de grande qualité et ont été élaborées en Ontario.
La plateforme Apprendre à la maison (Nouvelle fenêtre) est destinée aux élèves de la maternelle à la 12e année, a annoncé le ministre de l’Éducation Stephen Lecce en point de presse. Elle offrira des ressources d’apprentissage en mathématiques, en lecture et en écriture, en anglais et en français.
La graduation des élèves ne sera pas compromise par la COVID-19
, a déclaré le ministre Lecce. Nous avons un plan pour tous les scénarios axé sur l’apprentissage, y compris si les fermetures perdurent après le 5 avril.
L’objectif est de maintenir l’engagement des élèves
durant la crise de santé publique, mais aussi d’offrir un répit aux parents qui doivent travailler à la maison. Les ressources ne sont pas obligatoires et ne compteront pas dans le bulletin scolaire des enfants. Des tuteurs seront disponibles pour répondre aux questions des élèves en ligne.
En ces temps incertains, nous sommes fiers, en tant qu’organisme public, de nous joindre aux efforts du ministère de l’Éducation pour soutenir les familles et les élèves de l’Ontario
, a déclaré par voie de communiqué le chef des opérations du Groupe Média TFO, Eric Minoli.
TFO proposera des activités quotidiennes qui seront accessibles à tout moment sur nos plateformes IDELLO.org, BOUKILI.ca et sur notre chaîne de télévision.
Le ministre Lecce n’a pas voulu dire s’il excluait ou non la possibilité de fermer les écoles jusqu’en septembre à l’instar de l’Alberta, où les élèves passeront automatiquement à l’année suivante lors de la rentrée scolaire.