Le PLQ suspend sa course à la direction

Écrit par sur 20 mars 2020

Le Parti libéral du Québec (PLQ) suspend la course à sa chefferie en raison de la pandémie de coronavirus.

La formation a pris cette décision d’un commun accord avec les deux candidats, l’ancienne ministre Dominique Anglade et l’ancien maire de Drummondville Alexandre Cusson.

Il a été décidé de suspendre la course jusqu’à nouvel ordre et de fixer un nouveau calendrier dans les meilleurs délais après la sortie de crise, a déclaré Linda Caron, présidente du PLQ, dans un communiqué.

Le Québec fait face à une crise d’une ampleur inédite et notre priorité se doit d’être de contribuer de manière forte à l’effort collectif pour limiter la propagation de la COVID-19, a-t-elle ajouté.

M. Cusson avait demandé mercredi la suspension de la course, faisant valoir que tous les Québécois étaient mobilisés à combattre la COVID-19.

Cette décision permettra à tous, tant aux militants et aux députés qu’aux deux candidats, de se concentrer sur ce qui est essentiel, soit de tout mettre en œuvre pour combattre la pandémie, a-t-il déclaré jeudi dans le communiqué du PLC.

La décision du parti nous permet de mettre toutes nos énergies au bon endroit pendant ce moment difficile, a affirmé pour sa part Mme Anglade.


En ce moment

Titre

Artiste

Background